Les bagues dentaires vs Invisalign : comment décider lequel vous convient le mieux ?

Les dents tordues ont des effets néfastes sur l’estime de soi et la confiance en soi. De plus, les gens peuvent avoir une première impression négative en raison de votre sourire imparfait.

Pour cette raison, les individus recherchent un traitement orthodontique pour améliorer l’apparence de leurs dents. À la recherche de ce sourire parfait, de plus en plus de personnes adoptent des appareils dentaires transparents ou Invisalign. Choisir entre un appareil orthodontique ou Invisalign vous mettra dans un vrai dilemme.

Vous voulez améliorer votre sourire sans ruiner vos selfies ? Voici comment choisir entre les appareils orthodontiques transparents et Invisalign pour votre orthodontie !

Le matériel

Pendant très longtemps, les bretelles ont été métalliques. Les orthodontistes les attachent à la partie externe des dents.

Les appareils dentaires en céramique et linguale subissent une modification des dents par une tempête. Pour la plupart des adultes, ces appareils orthodontiques sont préférables. Les appareils dentaires utilisent de la céramique qui se marie si bien avec vos dents.

Votre orthodontiste vous conseillera sur les meilleurs appareils orthodontiques . Si la couleur ne vous dérange pas, les bretelles métalliques peuvent mieux fonctionner. Mais si l’idée d’avoir des broches transparentes vous passionne, jetez un œil aux broches en céramique.

Que vous optiez pour les appareils orthodontiques cachés en céramique ou les appareils orthodontiques en métal, vous utiliserez des ligatures qui maintiennent les arcs. Ces élastiques sont poreux. En outre, l’utilisation de fils dans les appareils orthodontiques peut entraver une hygiène bucco-dentaire efficace.

Inversement, Invisalign implique l’utilisation d’aligneurs générés par ordinateur. Ils sont clairs et lisses. La plupart des utilisateurs les trouvent plus confortables que les appareils orthodontiques en métal.

Les supports et les fils dans les accolades peuvent être gênants.

Avoir Invisalign vous évite une irritation potentielle des tissus mous. Pourtant, vous devrez considérer plus que le matériau de ces modificateurs de dents avant de décider de ce qui fonctionne pour vous.

Vos besoins orthodontiques

Lors du choix d’appareils orthodontiques transparents par rapport à Invisalign, le type de redressement des dents est un facteur déterminant.

Certaines dents sont excessivement tordues, tandis que d’autres ont de légers problèmes. Votre médecin vous guidera sur ce qui est idéal.

Pour les besoins orthodontiques complexes, les appareils orthodontiques traditionnels peuvent aider. Ils redressent les dents qui se trouvent à différentes hauteurs. Vous pouvez opter pour des appareils dentaires transparents pour un aspect dentaire plus naturel.

Invisalign fonctionne bien lorsque vous avez des problèmes d’alignement et d’encombrement modérés ou légers. Invisalign peut également compléter un traitement dentaire antérieur en cas de rechute. Pourtant, Invisalign limite la création de certains mouvements dentaires personnalisés.

De plus en plus de gens envisagent Invisalign en raison de son camouflage naturel sur les dents. Il est crucial de passer en revue les options disponibles avec votre dentiste. Si vos désirs esthétiques sont primordiaux, vos besoins orthodontiques doivent déterminer la meilleure approche.

Hygiène buccale

Si votre hygiène bucco-dentaire vous donne la confiance dont vous avez besoin tout au long de la journée, vous êtes probablement le meilleur candidat pour Invisalign .

Outre ses nombreux avantages, Invisalign est amovible. Cet aspect vous permet de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire souvent.

Avant de remplacer l’Invisalign, rincez les gouttières et brossez-vous les dents. Tremper vos gouttières une fois par jour est un excellent moyen d’éviter les germes.

Les appareils dentaires en céramique ou métalliques empêchent une hygiène buccale efficace. Vous ne pouvez pas retirer les bagues en céramique pour vous brosser les dents ou passer la soie dentaire. Le résultat est des débris de nourriture sur les supports.

Période de traitement

La période de traitement est une autre considération lors du choix entre les appareils orthodontiques clairs et Invisalign.

Vous ne voulez pas rester avec l’une ou l’autre des options pendant des années ! Il est crucial de noter que certains facteurs, tels que le remplacement, peuvent affecter la période de traitement prévue.

Avec les appareils dentaires en céramique, la période de traitement peut prendre environ 18 mois à trois ans. La durabilité limitée des bagues en céramique nécessite un remplacement régulier des bagues. Le processus ralentit le temps d’ajustement.

La fréquence de rupture des brackets en céramique augmentera vos visites orthodontiques. Le processus de redressement devra être retardé. C’est pourquoi certaines personnes considèrent encore les accolades métalliques.

Avec Invisalign, la période de traitement peut être de 6 à 18 mois. Vous devez avoir vos gouttières chaque jour pour un maximum d’avantages. Pour certains problèmes complexes tels que l’encombrement dentaire, le traitement peut prendre jusqu’à 2 ans.

Il est important de noter que la durée du traitement peut varier pour les appareils orthodontiques linguaux ou Invisalign. Chaque cas est différent. Vos besoins orthodontiques détermineront la durée du traitement.

Consultations pour Clear Braces Vs Invisalign

Si votre enfant redoute les visites fréquentes chez le dentiste, le traitement Invisalign est votre meilleur choix.

La plupart du travail consiste à concevoir des gouttières adaptées à un patient. Vous n’aurez besoin que d’un scan 3D pour personnaliser les dispositifs de retenue.

Votre orthodontiste vous guidera sur la façon de changer vos appareils de rétention. Vous n’avez pas besoin de visiter la clinique dentaire pour des ajustements. Vous pouvez limiter vos visites uniquement pour le suivi des progrès.

Avec les appareils orthodontiques, vous devrez procéder à des ajustements toutes les 4 à 6 semaines. Si vous optez pour les bagues en céramique, les visites peuvent être plus à cause de la casse. Pour les personnes ayant des horaires serrés, les visites fréquentes peuvent être fastidieuses.

Choisir entre Clear Braces Vs Invisalign ?

Les appareils Invisalign et clear présentent tous deux des avantages uniques. Ils ont aussi leurs limites. Ce qui fonctionne pour vous n’est peut-être pas idéal pour votre enfant.

Une consultation avec votre orthodontiste vous donnera une vision précise. Vous n’avez pas besoin d’être confronté à un dilemme concernant les appareils orthodontiques transparents par rapport à Invisalign. Parcourez les options et décidez ce qui fonctionne dans votre cas.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *